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Combien coûte un titre-service ?Le titre coûte 10,00 € à Bruxelles. Le client a droit à commander 500 titres-services par an (Les 300 premiers coûteront 10 € et les 200 derniers 12 €). Il reçoit une déduction fiscale de 1,50€ sur chacun des 172 premiers titres-services achetés. Le titre coûte 10 € en Wallonie. Le client a droit à commander 500 titres-services par an (1 à 175 titres : 10€, 176 à 400 titres : 11€ et plus de 400 titres : 12€). Il reçoit une déduction fiscale de 1 € sur chacun des 150 premiers titres-services achetés. Le titre coûte 9 € en Flandre. Le client a droit à commander 500 titres-services par an (Les 400 premiers coûteront 9€ et les 100 derniers 10 €). Il reçoit une déduction fiscale de 1,8 € sur chacun des 198 premiers titres-services achetés.
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Qui envoie la fiche me permettant de compléter ma déclaration d’impôts ?C'est la société Pluxee qui se charge de l'envoi. Avant le 1er mars de chaque année, vous devriez recevoir une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôt. Vous pouvez également passer par votre espace sécurisé Pluxee, dans l'onglet "Compte" puis "Attestation fiscale". Cette dernière est également disponible depuis l'application de "Titres-services"
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Comment dois-je compléter ma déclaration d’impôt ?Tous les ans, au plus tard le 1er avril, vous recevez une attestation fiscale (de la part de Sodexo-Pluxee), qui récapitule vos achats effectués l’année passée. Cette attestation peut vous être envoyée sous format électronique, selon ce que vous avez choisi. Conservez cette attestation pendant 7 ans (jusqu'à l'expiration de la septième année qui suit l’année des dépenses concernées). Vous ne devez pas la joindre à votre déclaration, mais vous devez être en mesure de la présenter sur demande. Dans votre déclaration d’impôt, indiquez, dans le cadre correspondant à votre région : Soit le montant des versements effectués l’année passée, si vous aviez votre domicile fiscal en Région de Bruxelles-Capitale ou en Région flamande au 1er janvier de cette année Soit le nombre de titres-services achetés l’année passée, si vous aviez votre domicile fiscal en Région wallonne au 1er janvier de cette année Votre déclaration d'impôt est en général pré-remplie. Sinon, la notice accompagnant celle-ci vous fournissent des explications complémentaires pour remplir correctement votre déclaration.
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Quels sont les nombres minimum et maximum de titres-services pouvant être commandés ?A Bruxelles : Le nombre minimum de titres-services que vous pouvez commander est de 10 titres-services. Le montant minimum de votre commande est donc de 100 €. Le nombre maximum de titres-services que vous pouvez commander : En tant que particulier : 500 titres-services par an ; En tant que ménage : 1000 titres-services par an. En Wallonie : Le nombre minimum de titres-services que vous pouvez commander : Version électronique : 1 titres-services. Le montant minimum de votre commande est donc de 10 € ; Version papier : 10 titres-services. Le montant minimum de votre commande est donc de 100 €. Le nombre maximum de titres-services que vous pouvez commander : En tant que particulier : 500 titres-services par an ; En tant que ménage : 1000 titres-services par an. En Flandre : Le nombre minimum de titres-services que vous pouvez commander est de 10 titres-services. Le montant minimum de votre commande est donc de 90 €. Le nombre maximum de titres-services que vous pouvez commander : En tant que particulier : 500 titres-services par an (400 à 9 € et 100 à 10 €) ; En tant que ménage : 1000 titres-services par an (800 à 9 € et 200 à 10€).
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Les titres-services non utilisés peuvent-ils être remboursés ?Oui, tant que les titres-services non-utilisés ne sont pas expirés. Notez juste qu'une retenue de 1 € sera imputée par titre-service pour les frais administratifs. Les titres sont à renvoyer à Sodexo, pas en agence. Vous pouvez télécharger le document à compléter et renvoyer à Pluxee : Pour Bruxelles : télécharger ici Pour la Wallonie : télécharger ici Pour la Flandre : télécharger ici Si les titres-services sont expirés, il n’y a plus de remboursement possible. Attention: Des titres-services ayant fait l'objet d'une attestation fiscale ne peuvent être remboursés qu'à concurrence de 70% de leur valeur d'acquisition.
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À qui dois-je m'adresser pour commander des titres-services ?Les titres-services sont distribués par la société Pluxee. Une fois que vous vous êtes inscrit dans l’antenne de votre région, il vous suffit d’effectuer un simple virement bancaire pour commander vos Titres-Services. Selon votre Région, vous pouvez effectuer votre virement sur : Bruxelles : IBAN : BE28 0017 7246 3620 Wallonie : IBAN : BE15 0017 7247 4330 Flandre : IBAN : BE41 0017 7246 2610 N'oubliez pas d'indiquer, en communication structurée, votre numéro de client Pluxee.
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Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mes titres-services ?N'oubliez pas de prendre en compte le délai de transfert bancaire lorsque vous commandez de nouveaux titres-services. Pour les titres-services électroniques : Dès réception de votre paiement, vos titres-services seront à votre disposition dans votre portefeuille électronique endéans les 24 heures. Pour les titres-services sur papier : Sodexo dépose vos titres-services à la Poste, dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Vous les recevrez, par envoi normal, à l’adresse de livraison que vous avez communiquée lors de votre inscription.
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Que se passe-t-il si la date de mes titres-services a expiré ?Les Titres-Services expirés ne sont plus valables ni remboursables. Pour les titres-services non-utilisés dont la date de validité n'est pas expirée, ils peuvent être remboursés par Sodexo-PLuxee moyennant la retenue de frais administratifs de 0,25 € par titre. Vous devez compléter le formulaire de « Demande d'échange ou de remboursement de titres-services » que vous trouverez sur le site Sodexo, et le renvoyer à Sodexo en même temps que les titres à rembourser ou à échanger. Attention : Des titres-services ayant fait l'objet d'une attestation fiscale ne peuvent être remboursés qu'à concurrence de 70% de leur valeur d'acquisition, moins les frais administratifs.
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J’ai perdu mon numéro d’utilisateur chez Pluxee. Que faire ?Vous pouvez prendre contact avec Pluxee au 02/547 54 95.
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Je n'ai toujours pas recu mes titres alors que je les ai commandés et payés. Que faire ?Nous vous conseillons d’entrer en contact avec Pluxee en suivant la marche à suivre décrite dans ce lien : Je n’ai pas reçu tous les titres-services que j’ai commandés. Que faire ? - Titres-Services Bruxelles (titre-service.brussels)
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Que dois-je faire si j'ai perdu mes titres ou qu'on me les a volés ?En cas de perte ou de vol : Vous devez compléter le formulaire de « service après-vente des titres-services papier pour les utilisateurs ». Pour un échange ou un remboursement : C'est le formulaire de « Demande d'échange ou de remboursement de titres-services » que vous devez remplir et renvoyer, accompagné du procès-verbal de la police, à Pluxee en même temps que les titres à rembourser ou à échanger. Retrouvez, ci-dessous, la liste desdits formulaires à remplir selon la Région de votre domicile principal : Formulaires pour la Wallonie http://www.wallonie-titres-services.be/utilisateurs/mes-formulaires/ Formulaires pour Bruxelles http://www.titresservices.brussels/#mes-formulaires Formulaires pour la Flandre http://www.dienstencheques-vlaanderen.be/#mijn-formulieren
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Est-ce toujours la même aide-ménagère qui vient nettoyer à mon domicile ?Oui. Si l’aide-ménagère que nous vous envoyons vous convient alors ce sera toujours elle. Cela dit, nous pouvons veiller à son remplacement si vous le souhaitez (en cas de congé, maladie, ea ). Notez par contre que si votre besoin est ponctuel, nous ne pouvons garantir que ce sera toujours la même aide-ménagère qui sera disponible pour venir chez vous.
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Dois-je prendre une assurance pour mon aide-ménagère ?Non. Les travailleur(se)s sont assuré(e)s pour les risques d'accidents survenus pendant leurs trajets et sur le lieu de travail. Nous vous encourageons par contre à bien offrir à votre aide-ménagère un environnement sécurisé : un matériel fonctionnel et de bonne qualité, des produits respectueux de sa santé, etc.
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Est-ce possible de légaliser mon aide-ménagère actuelle ? Comment faire?Devenez simplement client de Maison'Net et proposez-lui de postuler comme aide-ménagère chez nous. Il vous suffit de nous téléphoner au 02 808 17 86 ou de prendre contact avec de nos agences qui se fera un plaisir de vous expliquer les démarches à suivre.
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Quelles sont les taches autorisées d'une aide-ménagère ?Nettoyage, lavage de vitres à une hauteur maximale de deux mètres, lessive et repassage, le raccommodage du linge à repasser, les petites courses ménagères ainsi que la préparation de repas simples. Apprenez-en plus sur l'encadrement du métier en consultant la page de nos Services.
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Combien d'heures de ménage par semaine puis-je demander à mon aide-ménagère ?Le minimum légal est de 3 heures par prestation. Cependant, vous pouvez définir la fréquence à laquelle vous souhaitez bénéficier de ses services.
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Quels sont les avantages pour mon aide-ménagère de travailler avec vous plutôt que de travailler au noir ?Un emploi fixe avec une protection sociale. Cette personne sera engagée par un employeur qui lui donnera, à terme, un contrat de travail à durée indéterminée, des congés payés, une prime de fin d’année, les jours de maladie payés, des chèques-repas, une rémunération convenable.
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Que faire si mon aide-ménagère a un accident à mon domicile ?Si ce n’est pas grave, agir en "bon père de famille" en appelant les secours ou un médecin, et nous avertir. Si cela semble grave, appeler les secours (112) et nous contacter le plus rapidement possible pour que nous puissions prévenir le Fonds des Accidents du Travail.
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Est-ce que mon aide-ménagère peut travailler le week-end ?Les aide-ménagères peuvent travailler le samedi, mais pas le dimanche, ni les jours fériés.
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Je ne suis pas content de mon aide-ménagère. Est-ce que je peux changer ?Oui. Si vous n’êtes pas satisfait de votre femme de ménage, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous mettrons tout en œuvre pour vous envoyer une autre personne, dans le respect des deux parties.
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Qui prend en charge les frais de transport ?Cela dépend de la distance entre le domicile du/de la travailleur(se) et son lieu de travail. L'employeur intervient dans les frais de transport lorsque la distance est supérieure à 1 kilomètre.
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Mon aide-ménagère n’a pas de permis de travail. Qu’est-ce qu’elle doit faire ?Dans ce type de situation, le mieux est encore de nous contacter. Nos services pourront vous informer sur les démarches à suivre pour l’aider à régulariser sa situation. Contactez-nous
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Sous quel type de contrat de travail est engagée mon aide-ménagère ?Durant les trois premier mois, l’aide-ménagère est engagée sous CDD. Passé ce délai, elle bénéficie d’un contrat d’ouvrier à durée indéterminée 'CDI).
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Je dois annuler la prestation de mon aide-ménagère. Quelles sont mes obligations ?Nous vous demandons de nous prévenir 15 jours à l'avance afin de réorganiser au mieux le planning de votre aide-ménagère pour qu'elle ne soit pas pénalisée. Nous prévenir la veille ou même deux-trois jours avant ne nous permet pas toujours de combler le planning de votre aide-ménagère. Si vous ne savez pas être dans les délais et que l'annulation doit se faire en dernière minute, vous pouvez : - demander à reporter sa prestation plutôt que de l'annuler. - payer la prestation. Si vous partez en vacances et que votre relationnel est établi avec votre aide-ménagère, le plus simple est de la laisser venir. Informez-nous de vos absences tout simplement en complétant le formulaire .
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Je pars en vacances et mon aide-ménagère ne doit pas venir durant 2 semaines. Que dois-je faire ?Si cela doit arriver, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous prévenir 2 semaines à l’avance. Nous pourrons ainsi réassigner votre aide-ménagère plus facilement à un autre client. Le plus simple est qu'elle continue de venir en votre absence pour ne pas perturber son niveau de vie et son horaire. Notez que notre convention établit que vous pouvez annuler 4 semaines de prestations maximum par an.
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Que se passe-t-il lorsque mon aide-ménagère est en congé ?Vous pouvez, au choix, attendre son retour ou demander une autre personne pour assurer son remplacement.
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Quels sont les jours d'ouverture et de fermeture de Maison'Net ?Votre agence est ouverte : Du lundi au jeudi De 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Le vendredi De 08h30 à 13h00 Votre agence est fermée les week-ends, les jours fériés et les jours de récupération placés par l'entreprise.
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Comment suivre les actualités de Maison'Net ?Nous envoyons une newsletter mensuelle à nos clients afin d'informer des dernières actualités de l'agence. Vous êtes client chez nous mais ne recevez pas la newsletter ? Demander à la recevoir en contactant votre agence par mail. Nous publions régulièrement sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/maison.net.ts/ Maison'Net Bruxelles sur Facebook : https://www.facebook.com/tsmaisonnet Maison'Net Genval sur Facebook : https://www.facebook.com/maisonnet.bw
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